Je suis atteint de la maladie de Parkinson depuis 3 ans. Lorsque j'ai rencontré Alexandra Boucheron je n'arrivais plus à marcher sans mon déambulateur ni écrire correctement. Au bout de 3 mois j'allais lui ouvrir avec ma canne et je me suis remis à écrire de mieux en mieux. C'est grace à la relaxation et la visualisation. J'ai retrouvé de la dignité et de l'autonomie ce qui est important dans cette maladie. Mon neurologue était d'ailleurs étonné de mes progrès. Cela fait 6 mois et je continue." Jacques  (Mars 2013)                                                                                                                                                       

‘‘ J'ai fait la préparation à l'accouchement en Sophrologie. Cela m'a permis de mieux gérer la douleur et la peur le jour J. Ensuite j'ai continué les temps de relaxation avec mon bébé sur le ventre. C'est très agréable Mélanie (Mars 2013) 

"Je me suis tournée vers la Sophrologie sur les conseils de mon médecin car je souffrais de dépression. Malgré les traitements médicamenteux, je n'arrivais pas à remonter la pente. Il y avait trop de hauts et de bas. La Sophrologie m'a permis d'acquérir une stabilité, une sérénité. C'est tout à fait intéressant de comprendre comment on réagit par rapport aux événements de la vie. C'est formateur pour nous mêmes."  Catherine   (Avril  2013)                                                                                                                                 

‘‘ Pour passer le Bac j'ai essayé la Sophrologie avec Alexandra Boucheron. On a fait 7 séances. Ça m'a permis de gérer le stress et la peur de ne pas l'avoir. Ça aide carrément. Et je l'ai eu !"  Robin (Juillet 2013)

J'ai rencontré Alexandra pour des soucis de sommeil. Je n'arrivais plus à m'endormir car trop stressé par tout un tas de soucis au quotidien. Nous avons travaillé 2 mois ensemble. Dès la deuxième séance je voyais une amélioration. C'est assez rapide et cela s'améliore au fil des rencontres. Je dors mieux et je me sens bien. Lucien (Juillet 2013)                                                                                          

"Lorsque je suis arrivé chez Mme Boucheron, j'avais de gros problèmes avec des collègues de travail, qui me tracassaient tout le temps. Je n'arrivais pas à ne pas y penser. Cela me perturbait beaucoup. Au bout de quelques séances j'arrivais à prendre de la distance et ne plus me faire mal. C'est important d'apprendre à gérer ses émotions" Maria  (Février 2014)

                                                                                                                                                     

Dans mon travail, j'ai beaucoup de stress. J'ai décidé de faire de la Sophrologie parce que cela m'a été conseillé par ma femme, mais je n'y croyais pas trop. Et je dois avouer que cela m'a fait beaucoup de bien. Ce moment rien que pour moi. Je ressortais des séances très serein. Au fur et à mesure, on apprend à regarder les événements autrement, à respirer, à prendre de la distance. Cela apporte beaucoup dans la gestion du stress."  Jean-Pierre  (Mai 2014)

                                                                                                                                                         

 "J'ai fait beaucoup de yoga. Mais la Sophrologie permet d'aller plus loin dans la connaissance de soi, la gestion de nos émotions,  notre place dans la famille, le travail... C'est assez enrichissant, et cela fait beaucoup de bien de prendre soin de soi. On fait du sport pour notre enveloppe extérieure, la sophrologie recherche l'équilibre intérieur" Claire (Juin 2014)

 

"Atteinte d'un cancer, j'ai commencé mon traitement en chimio. Une amie m'a conseillé de faire de la sophrologie pour éviter les angoisses liées à la maladie. En plus du travail sur les émotions, il est possible de se conditionner pour visualiser l'efficacité du traitement et la guérison. Et vraiment, ça aide énormément. Je continue de faire régulièrement mes exercices, et j'essaie de changer mon regard sur moi et sur les autres."  Virginie  (Août 2014)

 

 "J'ai décidé d'amener mon fils de 9 ans chez Alexandra car il continuait de faire pipi au lit depuis la naissance de son petit frère 4 ans plus tôt. Nous avons essayé beaucoup de méthodes. Mais rien ne donnait de résultat. Il était très malheureux. Obligé de mettre des couches, de ne pas aller chez des copains.... En 5 séances tout s'est réglé. Il n'a plus de souci. C'est assez incroyable. Un grand merci !" Mélanie  (Septembre 2014)

 

"J"ai 71 ans. J'ai des douleurs d'arthrose depuis une dizaine d'années. Beaucoup de traitements, de médicaments, d'infiltrations. Sur les conseils de mon médecin, je suis allée voir Madame Boucheron. Elle m'a appris à gérer la douleur. C'est vrai qu'elle n'est pas partie, mais je sais mieux respirer quand j'ai mal. J'essaie de faire attention aux bonheurs de la vie, de mieux profiter des moments avec mes enfants. Dans l'ensemble je suis assez contente d'avoir fait la démarche." Eliane  ( Octobre 2014)

"Bonjour, Je m'appelle Christophe. Je suis allé voir Alexandra Boucheron sur les conseils de mon psychiatre. je suis bipolaire depuis 5 ans sous médicaments. J'ai des phases hautes et basses qui étaient assez violentes. Qui le sont moins aujourd'hui  grâce aux médicaments. Cependant , j'ai pu encore améliorer mon état et ses variations grâce à la Sophrologie qui permet un vrai contrôle de soi et aussi un entrainement, une discipline pour ne pas se laisser dépasser par l'environnement et les émotions qui partent au quart de tour. Après plusieurs mois, je pense que c'est une technique qui donne de bons résultats et qui m'apporte beaucoup. Je le dis aussi pour aider d'autres personnes"  Christophe  (mai 2015) 

Je viens déposer mon témoignage car j'ai démarré la sophro il y a 3 mois, sans y croire vraiment. Un ami m'avait donné les coordonnées de Madame Boucheron. Alors j'ai pris contact. Presque pour ne pas le vexer. J'avais des soucis d'argent et de couple. Ce qui provoquait des insomnies, et des maux divers (mal à la tête, au ventre, tout le temps quelque chose qui ne va pas bien...). J'ai appris à faire le lien entre ces maux et le mal être que cela exprime. j'ai appris à mieux gérer mes angoisses... Bref ! je prends les événements de la vie avec plus de sérénité et je dois reconnaitre que cela va beaucoup mieux (au moins dans mon couple). Merci, c'est une technique vraiment bien.  Stephan  ( Juillet 2015)

"Je me suis tournée vers la Sophrologie parce que j'ai été agressée il y 6 mois. Tout d'abord j'ai adoré l'accueil et l'écoute d'Alexandra. Puis les techniques, les sensations que cela procure sont assez bluffantes. On se sent ultra léger, parfois vraiment lourd. On arrive à se séparer de l'anxiété et remettre du positif à la place. C'est assez incroyable. Et en même temps les techniques sont assez simples. Vraiment je souhaite que cela serve à d'autres !  Marie (septembre 2015)

"Je suis venue vers la Sophrologie pour des problèmes d'asthme ou de bronchite chronique. C'est mon medecin qui me l'a conseillé. On apprend à respirer calmement, à associer la respiration à un projet (le calme, le souffle fluide, l'ouverture des bronches...) et on découvre que effectivement cela procure cet effet. C'est comme si on arrivait à commander notre corps. Après on s'en sert pour autre chose. En fait ce sont des outils que l'on peut utiliser tous les jours" Muriel (septembre 2015)

Je recommande la sophrologie à  toutes les mamans qui comme moi ont un enfant qui a des problèmes de concentration. Mon fils rentrait avec des punitions (car les profs ne comprennent pas). Il disait "de toute façon je suis nul" et était très malheureux. Nous sommes allés voir Alexandra. Elle est super avec les enfants. Elle leur apprend des exercices sous forme de jeu, leur donne un carnet de bord pour suivre, mime des histoires avec des postures pour se concentrer sans qu'ils s'en rendent vraiment compte. Mon fils était toujours heureux de venir la voir. 5 séances ont suffi. Il est plus concentré en classe, a de meilleurs résultats scolaires, et surtout se sent mieux. Merci à Alexandra !  Perrine (Décembre 2015)

Je m'appelle Sophie. Je suis assez angoissée. Et je vois toujours le côté négatif. Comme on dit je vois "le verre à moitié vide et non à moitié plein". Je viens voir Alexandra Boucheron pour apprendre à être plus sereine, et plus positive. Elle me fait vivre des expériences, m'apprend des techniques pour devenir autonome dans ma démarche de vivre avec le sourire. Cela parait un peu enfantin, mais elle m'aide beaucoup et je me sens mieux. Sophie  (Janvier 2016)

Une période de ma vie assez difficile. Je suis en plein divorce. Je me bats pour garder la tête au dessus de l'eau. la Sophrologie m'aide beaucoup.  Jean-Marc  (Février 2016)

"Bonjour. Je viens donner mon témoignage car j'ai été réticente envers la Sophrologie, et je pense que je ne suis pas la seule. Les personnes connaissent le mot, mais pas vraiment en quoi cela consiste. C'est une méthode vraiment simple et très efficace. Il faut bien s'entraîner et petit à petit on voit les effets et les changements. Ce qui donne confiance pour continuer l'entrainement. Personnellement j'y suis venue pour un blépharospasme, mais j'ai appris bien au delà de cette maladie. C'est important d'essayer et ensuite donner son avis et son ressenti"  Catherine  (Février 2016)

J'ai rencontré Alexandra Boucheron car j'avais des acouphènes depuis plusieurs mois. J'ai essayé plusieurs méthodes qui n'ont rien donné. Une amie m'a parlé de la Sophrologie qui donnait de bons résultats. J'ai pris RV. En 4 séances je sentais déjà les effets. J'entendais beaucoup moins les acouphènes. Ils étaient présents mais comme lointains. Je pense qu'ils commençaient à s'en aller. 3 mois plus tard je ne les perçois  plus du tout.   Marie-Laure   (Avril 2016)

"Mon psychiatre m'a conseillé d'aller voir Madame Boucheron car je suis dépressif depuis plus d'un an. La retraite et quelques soucis de santé m'ont angoissé et m'empêchent de dormir très souvent. Je travaille avec la Sophrologie. C'est comme une béquille qui m'aide à me sentir mieux. Je pense qu'il le faut encore du temps. J'essaie de m'entrainer régulièrement."  Thierry   (Juin 2016)

"Je suis la mère d'une jeune fille de 16 ans.  Nous sommes allées voir Alexandra en avril. Ma fille était en souci. Grande fatigue car elle restait  longtemps sur les réseaux sociaux sociaux le soir au lieu de dormir. Les résultats scolaires ont bien sûr chuté depuis le début de l'année. Nous avions rencontré un psychologue mais cela n'a rien donné. Je pense qu'Alexandra a su créer une confiance. A su lui faire comprendre  qu'elle faisait de mauvais choix. Il y a eu une sorte de déclic. Au bout d'un mois, je la sentais mieux. Les séances ont duré presque 4 mois. Elle commence l'année avec plus de maturité et d'envies de s'investir pour y arriver ! Je suis rassurée  de la voir dans cette  dynamique. Merci à Alexandra et la Sophrologie.  Béatrice (septembre 2016)