Dans les rencontres que je vous propose, il y a trois types de séances

    • Sophro-Conseils

     La Sophrologie peut être découverte et pratiquée simplement pour améliorer son équilibre de vie. Besoin d’être accueilli, écouté. Recevoir des conseils, des outils pour changer son regard. Etre plus en harmonie avec soi-même et avec les autres. Tout simplement apprendre à respirer, être à l’écoute de ses ressentis, se détendre.

Nos échanges, nourris de bienveillance, vous permettront d’apprendre à mieux vous connaitre, et appréhender positivement les différentes situations de votre vie. Vous découvrirez des techniques de respiration, de détente que vous pourrez utiliser seul(e) en toute circonstance

    • Sophro-Développement Personnel

     Venir voir un sophrologue dans une demande bien précise et délimitée.

Maitriser ses peurs, passer un examen, arrêter de fumer, prendre la parole en public, être en bonne relation avec l’autre…..

On a conscience que c’est important.

Qu’il serait bien de….

Qu’on aimerait…

Et…. Au bout du compte….On n’y arrive pas !

Nous avons besoin d’aide, de soutien, de techniques pour enclencher un processus d’amélioration. Et, à partir de cet acquis ; être en mesure de l’utiliser seul.

La Sophrologie répond complètement à ces différentes demandes.

Nous pourrons, ensemble avec quelques outils simples de respiration, de relaxation, de visualisation, avec des techniques qui visent un objectif précis, vous amener à trouver de nouvelles capacités pour améliorer votre qualité de vie en général et répondre à la demande en particulier.

    • Sophro-Analyse

     La Sophrologie peut également viser un travail plus analytique afin de rechercher des réponses face à une problématique personnelle définie.

Des exercices de relaxation physique puis mentale vous amèneront tout doucement vers un état modifié de conscience favorable à un travail spécifique.

C'est dans cet état de relaxation profonde, entre veille et sommeil appelé Niveau Sophro Liminal, que je vous guiderai vers les couches profondes de votre conscience, pour rechercher la source du mal être.

Je vous aiderai à développer les ressources dont vous avez besoin afin de vous séparer de ces émotions perturbatrices.

                                                      . . . . . . . . . . . . 

 

     Vous serez (en fonction de l’objectif à atteindre) debout, assis ou bien allongé. Je vous inviterai à porter une attention très particulière à votre corps, vos sensations, vos impressions, vos perceptions. C’est un moment très privilégié, une rencontre avec vous-même. Indépendamment de la spécificité du travail, vous repartirez détendu, plus confiant, ressourcé. Cet état de sérénité perdurera dans les jours suivants, et se solidifiera au fil des séances.

Une invitation au dialogue avant et après la pratique, une écoute active et bienveillante permettent de verbaliser, de comprendre et d'intégrer les expériences vécues pendant et entre les séances.

     Un point important à spécifier pour la réussite de notre travail, est le contrat que nous allons passer ensemble. Je suis là pour vous accueillir, vous conseiller, fortifier votre envie, renforcer votre confiance. Vous apporter les outils et techniques nécessaires à vos besoins.  De votre côté, il sera nécessaire de vous engager dans cette dynamique et de pratiquer les exercices régulièrement.

Alors ensemble, nous irons sur le chemin du bien-être et de l’apaisement.

Alexandra BOUCHERON sophrologue, cabinet de sophrologie  à NANTES.